Troubles pouvant affecter la vessie
Il existe divers troubles médicaux qui peuvent causer des problèmes au niveau de la vessie. L’élément positif concernant ces types d’ est qu’il est souvent possible d’éliminer les fuites en traitant le problème sous-jacent. Voici quelques exemples :
- AVC. Un accident vasculaire cérébral entraîne souvent une mobilité réduite, ce qui augmente le risque d’incontinence urinaire fonctionnelle.
- Diabète. Les femmes atteintes de diabète ont souvent une sensibilité réduite de la vessie, ce qui peut entraîner une incontinence urinaire par regorgement. Les personnes souffrant de diabète peuvent également produire d’importants volumes d’urine en raison d’un niveau de glycémie élevé. Ceci augmente le risque de fuites.
- L’obésité peut entraîner une incontinence, la surcharge pondérale au niveau de l'abdomen exerçant une pression supplémentaire sur le plancher pelvien et la vessie.
- Une infection urinaire avec la présence de bactéries peut irriter l’intérieur de la vessie, entraînant des sensations d’urgence.